J’offre une messe

Toute messe est célébrée pour l’Eglise et le monde entier. Cependant, il est possible aux fidèles de s’associer plus étroitement à une messe en confiant au prêtre une intention particulière qui sera annoncée pendant la célébration eucharistique :
«Nous t’offrons pour eux ou ils t’offrent pour eux-mêmes et tous les leurs, ce sacrifice de louange». (Prière Eucharistique n°I)

Par exemple :

• Prier pour un proche dans la peine ou la douleur
  • Confier l’âme d’un défunt
  • Rendre grâce pour un événement heureux

(jeunes mariés, anniversaire de mariage, nouveau baptisé… et tous les moments forts de la vie!)!

Par notre offrande, nous participons à une partie de la rémunération de nos prêtres et manifestons notre soutien et notre solidarité envers notre curé, notre paroisse.

Combien donner ?

L’offrande pour faire célébrer une messe est libre. Néanmoins, les offrandes conseillées sont :

• 18 € pour 1 messe
  • 36 € pour 2 messes
  • 54 € pour 3 messes
  • 180 € pour 10 messes (neuvaine)
  • 540 € pour 30 messes (trentain)

Merci d’avance pour votre offrande