FORMATION DES SEMINARISTES

Je donne pour la formation des prêtres de demain

Pour devenir prêtre dans notre diocèse, 6 années au moins sont nécessaires pour discerner sa vocation, approfondir l’appel de Dieu et se former. Pour ensuite donner sa vie à Dieu, à l’Eglise et aux hommes.
42 séminaristes suivent leurs études au Séminaire Saint-Cyprien de Toulouse, dont 14 pour le service du diocèse de Toulouse en 2022.

Pour que nos futurs prêtres reçoivent une solide formation, nous faisons appel à votre générosité. En effet, leur formation est entièrement financée par le diocèse de Toulouse. Elle s’élève à 24 500 € / an et par séminariste.

Ce coût comprend la rémunération des formateurs, des enseignants et du personnel, les frais de logement et repas, l’entretien des bâtiments. Les séminaristes reçoivent une petite allocation mensuelle pour leurs besoins personnels (achat de livres, etc.).

Si souhaitez parrainer un séminariste en particulier, vous pouvez choisir son nom dans la liste déroulante sur la page de dons en ligne dédiée.

Merci par avance pour votre générosité !

Pour en savoir plus, découvrez la brochure

«Ils se préparent à servir l’Eglise»